Numéro 9: Taïg Khris

 

 

Vous serez sûrement surpris de retrouver Taïg Khris aussi bas dans notre classement, alors qu’il devrait sans conteste se trouver tout en haut. Et on est bien d’accord avec vous. Il y a sans doute eu un problème avec les votes des experts, à moins qu’ils ne soient vraiment ignorants de notre histoire. Il est donc de notre devoir de corriger cette aberration et de vous prouver que le magnat des Telecom est bien le meilleur de tous.

 

 

Il y a d’abord quelques évidences: Quel est le premier français à avoir remporter les X-Games ? Quel patineur est le premier à avoir plaqué double back flip en compétition ? Qui a participé à 115 compétitions internationales pour 109 podiums dont 75 victoires ? Qui s’autoproclame athlète le plus titré de l’histoire, tous sports extrêmes confondus ? Quel skater a reçu un jeu vidéo à son nom ? La réponse vous la connaissez bien-sûr (elle est dans le titre de l’article). Normalement, on devrait pouvoir s’arrêter là, le débat est déjà clos. Mais croyez le ou non, ce n’est rien a coté de ce qu’il va accomplir par la suite.

 

 

Fort de sa suprématie établie dans le milieu du roller, il part ensuite à la conquête du grand public, et il est absolument prêt à tout pour devenir le skater le plus célèbre de l’hexagone. Spoiler: il va y arriver haut la main. Il commence pourtant humblement sur France 3, en apparaissant régulièrement dans l’émission L’été de tous les records, et ne manquant jamais une occasion de rappeler qui est le patron du game en faisant peur à Pierre Sled. Il va aussi, en bon businessman, se lancer dans la papeterie pour enfants. Trousses, cartables, agendas,… le tout en signant des grands noms comme Tony Parker, Matt Pokora et bien sûr lui même. Vous avez déjà vu une poubelle à l’effigie de Jon Julio vous ?

 

Taïg 1 – Jon 0

 

Ce semblant de notoriété va faire boule de neige et permettre à notre champion de s’accaparer de plus en plus l’espace médiatique. On ne compte plus les spots publicitaires où il apparaît, même si certains sont plus réussis que d’autres. Une telle volonté de briller finissant toujours par payer, la France obtient ce qu’elle désire le plus au monde: Taïg Khris en prime time sur TF1. Ça commence très fort avec Koh-Lanta, ou il va hériter du surnom de La Poutre (même si d’autres en revendiquent l’utilisation), et par la même occasion devenir officiellement enfin un People. Son élimination précoce semble cependant lui laisser un gout amer puisqu’il décide d’en remettre une couche, en se lançant dans l’aventure Pekin Express. Cette fois, il n’échouera pas, et rentrera à la maison victoire en poche. Il rencontrera malheureusement moins de succès lors de sa participation à Danse avec les Stars, où il devra se contenter du podium. Mais bon, est ce qu’Alex Broskow a déjà remporté un jeu télé ?

 

 

Pas encore convaincus ? Il nous reste encore le dessert ! Taïg sent bien que le monde du roller a continué d’avancer sans lui, mais son instinct le rappelle à ses premiers amours. Comme Michael Jordan en son temps, il va faire un retour fracassant sur le devant de la scène en se lançant dans une chasse aux records, qui démarre par le Record du monde de saut dans le vide en Roller. En direct, devant un million de téléspectateurs, il va sauter depuis le premier étage de la tour Eiffel, malgré le vent et la pluie, et même presque bien replaquer. Est ce qu’Aaron Feinberg a déjà sauté depuis la statue de la Liberté ?

 

 

Mais ce n’est toujours pas fini ! Deuxieme record, le Back-to-Back: Record du monde de saut en longueur en roller. Grâce à l’autorisation de Nicolas Sarkozy en personne,  il va s’élancer du Sacré Coeur pour réaliser un vol de 29.42 mètres, avec un style et une réception qui vont la encore émerveiller la France entière. Sans doute jaloux de ce succès, Chris Haffey viendra jusqu’à Marseille pour battre ce record, ce qu’il fera effectivement en améliorant la performance de … 58cm. Autant vous dire que Taïg ne va pas abandonner son record pour si peu. Nouvelle tentative, qu’il décide de corser un peu en rajoutant une magnifique rota et une replaque dans l’eau ! En roller ! Bien sûr, c’est un nouveau succès: 32 mètres ! Soit 2 de plus que notre ami américain ! Ciao Chris !

 

 

Plus besoin d’en jeter, plus fort que Jon Julio, Alex Broskow, Aaron Feinberg et Chris Haffey réunis, et seulement neuvième ? Il faut croire qu’en France la réussite est mal vue ! Mais t’en fais pas Taïg, les vrais savent…

 

Les autres membres du classement:

Numéro 10: Roman Abrate
Numéro 11: Guillaume Le Gentil
Numéro 12: Clément Boucau
Numéros 13: Toto Ghali – Kevin Quintin
Numéro 14: Allan Beaulieu
Numéro 15: Thierry Lallemand
Numéro 16: Jeremy Jimenez
Numéro 17: Nicolas Auroux
Numéro 18: Victor Legrand
Numéro 19: Williams Cerlo
Numéro 20 : Cyril Daniel

Author Description

Jean-Pierre Patin

Poste: Attaquant, 54 selections en équipe de France de Curve, 278 sessions au Bowlympique de Marseille (184 Souls)

There are 1 comments. Add yours

  1. 11th May 2020 | bakjoul says: Reply
    "Il commence pourtant humblement sur France 3, en apparaissant régulièrement dans l’émission L’été de tous les records, et ne manquant jamais une occasion de rappeler qui est le patron du game en faisant peur à Pierre Sled." Vous m'avez tué. Je savais déjà où allait mener le lien hypertexte...

Join the Conversation