Nicolas Auroux est ce qu’on appelle dans le jargon un enfant prodige du roller. Originaire de Narbonne, il débute sur des patins dès 1996 et il ne lui faut pas longtemps pour se faire une petite réputation dans la région. Il faut dire que déjà très jeune, il impressionne par sa technique et son style. Pour vous en convaincre, et si vous ne l’avez encore jamais vu, jetez donc un oeil à l’intro de son profile dans la vidéo Wolfpack d’Arcena:
C’est donc tout naturellement qu’il commence à se déplacer sur des contests et réussi non seulement à en remporter beaucoup, mais aussi à laisser une impression visuelle très forte. Il faut dire qu’à mesure qu’il grandit, il va de plus en plus vite et rentre des tricks de plus en plus gros. Résultat, il ne tarde pas à se faire approcher par des sponsors, qui vont lui permettre de vivre sa passion à 100 à l’heure.
Parce qu’avec Nicolas, il faut que çà aille vite, très vite. C’est clairement ce qui ressort quand on le voit patiner, que ce soit en Park ou en Street, et ce qui fait la beauté de son skating. Mais Nicolas est aussi un sacré bosseur: ils sont peu nombreux en France à avoir sorti autant de contenu (vidéo et photo) à travers les années et à s’être autant déplacer, que ce soit en contest ou en Tour. Et avec à chaque fois la même impression laissé à ceux qui l’ont vu skaté: Il est vraiment trop fort !
Même le Team Razors de la grande époque, Brian Aragon en tête, n’en était pas revenu. On peut dire sans exagérer que s’il avait été Americain, ou si on lui avait donné l’opportunité de plus se déplacer aux states, il aurait sans doute eu une carrière encore plus folle.
Mais ce n’est pas seulement son skating qui rend Nicolas spécial. Sa mentalité dans la vie est la même que roulettes aux pieds. Il aime tenter des choses complètement folles et il est donc aussi connu pour ses performances aux soirées. On ne peux pas tout vous raconter ici (Ce qui se passe à Barcelone, etc) mais on ne résiste pas à vous parler d’un de ses cocktails favoris: Le Tequila Suicide. La recette ? Sniffer le sel, boire la tequila, presser les citrons dans ses yeux, et frapper la tête trois fois sur le comptoir ! Et quand le garçon commence la soirée en en enchaînant deux coup sur coup, ça vous place le curseur pour le reste de la nuit …
Aujourd’hui Nicolas continue de skater bien-sûr, mais il s’est aussi mis au ski, ou ses qualités et ses années en patins lui permettent d’avoir un niveau correct. Il s’est apparemment aussi pris de passion pour la moto. Mais tout ça ne nous étonne pas vraiment: comme toujours, il s’agit d’aller à fond la caisse !
Retrouvez les autres membres du classement:
Numéro 18: Victor Legrand
Numéro 19: Williams Cerlo
Numéro 20 : Cyril Daniel